Vive Halloween

Publié le par Alain Dal Molin

 

Voila le genre d’événements que je ne pratique pas et qui de plus engendre des débordements. En effet ce soir là, des jeunes déguisés passaient dans le lotissement, a quémander des bonbons ou je ne sais quoi. Par deux fois ils sont passés, et comme de bien entendu, se sont vus gentiment opposer une fin de non recevoir. Ces fêtes venues des Etats-Unis ne  font pas recette et ne font pas non plus partie de notre culture.

Le résultat de tout ça, c’est qu’ils s’en sont pris aux voitures ou autre. Tout compte fait, dans le lotissement, trois pare-brises cassés et une vitre de maison.

Je ne trouve aucune excuse à ces comportements qui relèvent de voyous malfaisants, à qui certains trouveront encore et encore des  justifications. Malheureusement, en France il se trouve beaucoup de ces individus, qui défient les règles et ne respectent pas les biens d’autrui.

Où donc étaient les policiers municipaux, qui auraient du tourner ce soir là et surveiller au moins les agissements des uns et des autres. D’autre part les déguisements donnent un sentiment d’impunité et cette année ce ne sont plus des gamins mais des ados qui trainaient.

Faut-il accepter les lois de ces jeunes qui veulent imposer leur façon d’être ? Les français sauront dire s’ils souhaitent une société saine ou l’anarchie. Pour ma part, j’en ai ras le bol et je sais ne pas être le seul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article